Bilan du blog après un an

Il y a un an exactement, le 6 janvier 2010, j’avais pris la bonne résolution de créer un blog et d’y publier régulièrement des articles. Je m’étais fixé d’écrire au moins un article par mois.

Après une année, la bonne résolution a été tenue et les objectifs ont été dépassés. J’ai publié 28 articles et reçu 8 commentaires. Le blog a été visité environ 3000 fois. Mois après mois, le nombre de visites augmente de façon croissante (avec une exception pour le mois de novembre 2010). En décembre 2010, il y a eu un peu plus de 550 visites.

Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont visité mon blog ou qui y ont laissé un commentaire. Ça fait toujours chaud au cœur de savoir que ce qu’on écrit est lu, et a plus ou moins d’intérêt.

Je suis satisfait du site de blogs unblog.fr. Je n’ai jamais subi d’indisponibilité. Il offre toutes les fonctionnalités dont j’avais besoin : sauvegarde d’un brouillon d’article pour publication ultérieure, inclusion d’images dans les articles, catégorisation des articles, flux RSS global et par catégorie.

La modération des commentaires se fait presque automatiquement. Des dizaines de commentaires ont été directement considérées comme du spam. Seuls 4 commentaires ont été à modérer : 2 étaient du spam déguisé, et les 2 autres étaient de vrais commentaires (sur les 8 commentaires ne provenant pas de moi).

Je souhaite que cette année 2011 sera, pour le blog, au moins aussi bonne que l’année passée. J’ai déjà quelques projets d’articles qui, je l’espère, seront utiles pour les internautes.

A bientôt pour une nouvelle année d’articles.

Mots-clefs :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>