• > Voyage
  • > Voyage au Cambodge – Week-end à Kompong Som

Voyage au Cambodge – Week-end à Kompong Som

Bonjour tout le monde,

Je suis de retour d’un week-end sur la côte cambodgienne.

Sodany, sa mère et moi sommes partis samedi matin, en bus, pour la destination de Kompong Som (aussi appelé Sihanoukville). Après avoir trouvé un hôtel acceptable, nous avons passé l’après-midi sur la plage. J’ai trouvé cela « royal » ! Nous étions confortablement assis dans des transats. Le sable était fin et l’eau était chaude. C’est vraiment très agréable. Le soir, nous avons visité rapidement la ville. Le dimanche matin, nous avons été à des cascades. Les cambodgiens adorent se baigner dans ce genre d’endroit. C’était assez sympa. Puis nous avons parcouru les plages de Kompong Som avant de reprendre le bus pour revenir à Phnom Penh. Seul point noir : j’ai pris des coups de soleil. Cela devait arriver à un moment ou à un autre. J’ai en effet un peu négligé l’application de la crème solaire. Résultat : j’ai pris des coups de soleil sur… les pieds (avec la marque des sandales en prime…).

Avant ce week-end, j’avais préparé des crêpes bretonnes (avec l’aide de mon assistante Sodany). Nous avions une recette pour six personnes sous le coude. Je voulais diviser les quantités par deux. Le soucis, c’est que j’ai oublié de diviser la quantité de beurre. Le résultat s’est fait sentir mais mes hôtes ont tout de même apprécié mes crêpes.

Il ne me reste que quelques jours avant mon départ. Je pense que je vais en profiter pour préparer mon retour en France et me ballader dans Phnom Penh.

J’écrirai la veille de mon départ (prévu le 2 septembre).

A bientôt.

Mots-clefs : ,

2 Réponses à “Voyage au Cambodge – Week-end à Kompong Som”

1. Gwenn dit :

Sympa le blog, ça permet de faire rêver ceux qui sont déjà revenus au boulot :-)

Ca va en faire des choses à raconter !

Profite bien de ta dernière semaine !

PS : ah la crème solaire, y’a pas à dire, quand on en met, ça protège bien ;-)

2. Julien dit :

Merci pour ton commentaire. :)

Je vais en effet avoir plein de photos à montrer et plein d’anecdotes à raconter. Cela risque d’être assez long et ennuyeux.

C’est vrai que la crème solaire protège bien… à condition d’en mettre partout. :p