• Accueil
  • > Voyage
  • > Voyage au Cambodge – Visite de Phnom Penh et de ses environs

Voyage au Cambodge – Visite de Phnom Penh et de ses environs

Bonjour tout le monde,

J’ai continué la visite de Phnom Penh et de ses environs.

Mardi et Jeudi, nous avons été visité des collines (« phnoms » en Khmer). Sous une chaleur étouffante, nous avons monté des centaines de marches, visité les pagodes, les temples et les stupas érigés au sommet, admiré la vue offerte par ses hauteurs et redescendu pour profiter d’une collation et d’un pique-nique à l’ombre. C’était assez plaisant.

Mercredi, nous avons été nous promené le long de la rivière qui traverse Phnom Penh (le Tonlé Sap). J’ai pu goûter à une nouvelle spécialité : la crêpe cambodgienne.

Ce matin (vendredi), j’ai été dans un supermarché « moderne ». J’y ai pu découvrir les produits bien de chez nous comme le pâté Hénaff ou la farine de blé noir. Nous avons essayé d’acheter des produits nécessaires pour faire des crêpes bretonnes.

Ce week-end, nous allons à Kompong Som, le site balnéaire du Cambodge. Je vous donnerai de mes nouvelles dès que possible.

A bientôt.

 

Mots-clefs : ,

4 Réponses à “Voyage au Cambodge – Visite de Phnom Penh et de ses environs”

  1. Fabrice dit :

    Salut Julien,

    C’est quoi un (ou une) stupa ?

    J’aimerais aussi savoir en quoi consiste la crêpe cambodgienne, y a quoi dedans ? Tu as trouvé ca bon ? ;-)

    Merci d’avance de tes réponses :-)

    Amuse toi bien et bon week-end :-)

  2. anne dit :

    quand le retour ?

  3. Mathieu dit :

    Hello,

    Fabrice m’a devancé mais, en grand gourmand, je me demande en quoi consiste une crêpe cambodgienne : c’est sucré ou salé ?

    Fait bien chauffer la poële pour les crêpes bretonnes !

    Tchao bye bye

  4. Julien dit :

    Coucou !

    Merci pour vos questions pertinentes. Je vais tenter d’y répondre.

    Un stupa est l’équivalent boudhiste d’une tombe. C’est une sorte de monument dans lequel on place les cendres et/ou les os du défunt. D’après ce que j’ai compris, c’est réservé aux personnalités ou aux familles qui en ont les moyens. J’ai pris plusieurs stupas en photo. Je pourrais vous montrer à quoi cela ressemble.

    La crêpe cambodgienne est une crêpe salée pliée en deux dans laquelle on met des boulettes de viande et des pousses de soja. Il n’y a finalement pas beaucoup de différence avec la crêpe bretonne sur l’aspect (jaune et plutôt fine). Elle se mange avec les mains et une feuille de salade. J’ai bien aimé ce plat.

    Mon départ de Phnom Penh est prévu pour le 2 septembre, à 11h10 (heure locale). J’arriverai à Rennes, le lendemain, vers midi (heure de Paris). Je ferai le chemin inverse de l’aller, i.e., je passerai par Kuala Lumpur puis Paris.

    A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>