Voyage au Cambodge – Visite de Phnom Penh

Bonjour tout le monde,

J’ai continué ma visite de Phnom Penh en compagnie de mes trois charmantes hôtesses.

Mardi, nous sommes allés au parc national de Kirirum. Ce parc est situé à une centaine de kilomètres de la capitale. La voyage en voiture m’a permis de voir la beauté des paysages… et la pauvreté de la population. Là-bas, nous avons pique-niqué dans une sorte de petite cabane. La ballade était très sympa mais il a un peu plu.

Le mercredi, nous avons été visité le palais royal. C’est l’endroit où vit le roi. C’est vraiment très joli et aussi très intéressant. Je regrette juste qu’on ait dû faire la visite aussi rapidement (Sodany avait un cours à donner). Nous en avons profité pour nous ballader le long de la rivière. C’était très plaisant.

Ce jeudi matin, nous sommes allés au marché russe. C’est un marché où on peut trouver toutes sortes de choses : nourritures, vêtements, souvenirs, … J’y ai acheté trois tee-shirts, une chemise et un pantalon, toujours avec l’aide de mon amie Sodany, grande négociatrice.

Demain matin, nous allons à Siem Reap pour voir les temples d’Angkor. Nous y resterons trois nuits puis reviendrons mardi. J’essaierai de vous donner de mes nouvelles suite à cela.

A bientôt.

 

Mots-clefs : , , , ,

Une réponse à “Voyage au Cambodge – Visite de Phnom Penh”

  1. Jacques dit :

    Tu sais que je t’envie plutot de visiter le Cambodge dans ces conditions… Quand tu seras revenu d’Angkor, tu auras une interro écrite sur les apsaras et le barratage de l’océan de lait :p Quand j’avais visité, le guide nous avait longuement raconté cette histoire, mais j’avoue il y beaucoup trop de personnages dans leur panthéon, alors je n’ai pas tout retenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>